«Short Term 12» a gagné le prix du jury œcuménique de Locarno   

Le prix du jury œcuménique est décerné au réalisateur Destin Cretton pour son film «Short Term 12». Le jury a attribué une mention spéciale au film suisse «Tableau noir».

 

Le jury œcuménique a attribué son prix au film

Short Term 12

réalisé par Destin Cretton, USA 2013

 

Le film raconte l’histoire d’un foyer d’adolescents, chargés de graves problèmes familiaux. Le film traite le traumatisme dans un style direct qui met en évidence l’engagement et la solidarité entre les éducateurs et les jeunes. Grâce à une relation réciproque forte avec l’une des adolescentes, le personnage principal – Grace – trouve la force d’élaborer son passé en s’ouvrant au futur au-delà de la violence subie.

Le prix est doté de 20'000 CHF à utiliser pour la distribution du film en Suisse. L'argent du prix est mis à disposition par les Eglises réformées évangéliques et l'Eglise catholique romaine de Suisse.

 

Le jury œcuménique a décerne une mention spéciale au film

Tableau noir

réalisé par Yves Yersin, Suisse 2013

 


Yves Yersin présente un documentaire chargé d'émotion sur la fermeture d’une école dans les montagnes suisses. Grâce à la sensibilité et à la force de ses images, il montre comment on peut enseigner aux enfants la confiance dans la vie. Un film qui transmet joie et espérance.

 

Membres du jury œcuménique

Daria Pezzoli-Olgiati (Suisse) – Prèsidente

Lucia Cuocci  (Italie)

Piet Halma (Pays Bas)

Françoise Lods (France)

Thomas Bohne (Allemagne)

Edgar Rubio (Mexique)

 

Les images du Festival de Locarno 2013

Site officiel du festival

dimanche, 18 août 2013, 09:38