Jury Nyon 2016   

Nasser Bakhti (Suisse)

Nasser Bakhti
Né en 1960 à Alger (Algérie). Vit en Suisse depuis 1990. Nationalité algérienne et française. Licence en langues étrangères. Diplômé de la Mountview Art and Drama School à Londres. 1989-92 Collaboration pour diverses productions de la BBC, Channel 4 et la RTS en tant que scénariste, directeur de production et réalisateur. Auteur et réalisateur independant.

 

Alan Foale (Etats Unis)

Alan Foale
Ancien Directeur de film à l’Institut Trinity & All Saints (Université de Leeds), Alan Foale (*1949) s’est spécialisé en cinéma et art dramatique, utilisant les films et les pièces de théâtre comme outils pédagogiques et sujets d’étude. Il a un intérêt spécial pour le cinéma comme communication culturelle et a donné des cours ayant comme thème le cinéma mondial (africain, indien, japonais). Il reste engagé dans le monde des ciné-clubs, dans l’éducation filmique et dans la promotion du cinéma rural dans le Yorkshire. Aussi, il est actif dans le théâtre de communauté, comme acteur et metteur en scène.

 

Pierre Marguerat (Suisse)

Pierre Marguerat
Né en 1947 à Lausanne. Baccalauréat latin-grec. Licencié en théologie de l’Université de Lausanne. Entre 1974 et 2010, pasteur dans trois paroisses du Canton de Vaud, en ville et à la campagne. Pendant quelques années, chargé de l’information pour l’Eglise protestante vaudoise. Tout au long de son ministère il a considéré que la connaissance de l’homme, de la vie et du monde passait par une lecture attentive des Ecritures, mais aussi, différemment, par l’attention portée à ce qui s’exprime dans la littérature (romans, essais, poésie), le cinéma (fiction ou documentaire), la peinture.

 

Ilaria Piperno (Italie)

Ilaria Piperno
Ilaria Piperno (*1978) a obtenu un diplôme universitaire en Littérature italienne contemporaine. Elle a vecu à Paris pendant une période de recherche à la EHESS concernant le Roman des Lumières en Europe. Actuellement elle travaille comme traductrice littéraire du Français et de l’Anglais et elle est conseillère de plusieurs maisons d’édition. Elle a traduit une dizaine de livres et les scénarios de l’écrivaine juive Irène Némirovsky (La sinfonia di Parigi, Elliot, Roma, 2012). Dans le passé elle a travaillé pour un bureau de presse du cinéma et elle a fait partie du comité organisateur pour une série de conférences au sujet du cinéma organisée par la Communauté Juive de Rome.

 

 

jeudi, 7 avril 2016, 10:15