Jury Locarno 2005   

Peter Malone (Australie/Royaume-Uni)

Peter Malone (Australie/Royaume-Uni)
Président de l’«Organisation Catholique pour le Cinéma et l’Audiovisuel». Il est critique de films pour plusieurs revues dont «The Universe» (Royaume-Uni) et «SIGNIS Media» (Belgique), ainsi que pour des sites Internet. Il est l’auteur de nombreuses publications sur le cinéma, et il anime des séminaires sur le cinéma et la spiritualité. Il est actuellement président de l’organisation SIGNIS au niveau international. Membre du jury œcuménique à Cannes, à Berlin et à Montréal.

Randy Naylor (Canada/Royaume-Uni)

Randy Naylor (Canada/Royaume-Uni)
Longtemps secrétaire général, responsable de la communication pour l’«Eglise Unie du Canada» et fondateur du réseau télévisé interreligieux «Vision Television», au Canada. Membre actif de plusieurs organisations internationales et œcuméniques depuis plus de 20 ans, il a été nommé secrétaire général de l’«Association Mondiale pour la Communication Chrétienne» (WACC) en 2001. Il habite à Londres et s’intéresse en particulier à la chrétienté, à la culture et aux médias.

Rose Pacatte (Etats Unies)

Rose Pacatte (Etats Unies)
Elle a étudié la communication à l’Université de Londres et a obtenu le «MEd». Elle est actuellement directrice du «Centre Pauline» , un centre d’études en communication à Los Angeles. Fondatrice de l’«Catholic Academy for Communication Arts Professionals» et membre du «Religion Communicators Council». Elle enseigne la communication et le 7ième art et elle écrit des critiques de films. Elle est coéditrice, avec Peter Malone, du lexique cinématographique «Lights, Camera…Faith!»

Adela Peeva (Bulgarie)

Adela Peeva (Bulgarie)
De 1973-1990, elle est metteuse en scène auprès du Studio de films documentaires à Sofia. Depuis 1991, elle est fondatrice et directrice de «ADELA MEDIA Film & TV Production». Elle a réalisé plus de 25 documentaires en coopérant avec des partenaires internationaux. Elle est également affiliée à l’«European Film Academy», à l’union des réalisateurs et à l’association des producteurs en Bulgarie. Membre du jury œcuménique à Cannes et à Berlin.

Ruben Rossello (Suisse)

Ruben Rossello (Schweiz)
Licencié en Droit à l’Université de Genève. Etudes en Lettres à l’Université de Milan. Journaliste à la télévision suisse italienne (TSI) depuis 1988. Documentariste depuis 1997. Auteur et co-auteur de nombreux documentaires. Membre du Conseil pastoral du diocèse de Lugano de 1992 à 1998.

 

 

Karsten Visarius (Allemagne), Président

Karsten Visarius (Allemagne), Président – Président
Publiciste et critique de cinéma, il a étudié la littérature et la linguistique allemande et russe à l’Université de Marburg. Directeur du Centre culturel cinématographique dans le «Gemeinschaftswerk für Evangelische Publizistik» (GEP) à Francfort, il a participé à la publication «Arnoldshainer Filmgespräche». Coordinateur du jury de la «Evangelische Filmarbeit» en Allemagne, il est également membre du «SteerCom WACC Europe» et secrétaire exécutif d’«INTERFILM».

Thursday, 23 June 2005, 10:23