Jury Locarno 2010   

Cynthia Chambers (Etats-Unis)

Cynthia Chambers (USA)
Cynthia Chambers a étudié à l’Université de San Francisco. Elle s’est spécialisée dans la communication broadcast, l’écriture de scénarios et la production de films au «College of Marin», au Conservatoire Américain ainsi qu’à l’Université de Californie. Elle a travaillé pour la société de production Daybreak et Universal Studios, a écrit et produit des clips sur le sport féminin pour Viacom ainsi qu’un nombre significatif de scripts pour la télévision. Elle est membre du «Executive Board for Catholics in Media» et a participé au jury SIGNIS de Venise.

Dr. Charles Martig (Suisse)

Charles Martig (Schweiz)
Il a étudié la théologie, le journalisme et les sciences de la communication. Il a obtenu un doctorat en théologie sur le cinéma de Lars von Trier. Il dirige le centre des Médias Catholiques où il est également responsable de la section «Film». Charles Martig a publié de nombreux articles et livres sur la théologie et le cinéma et il organise des séminaires internationaux sur ce sujet. Il a été membre du Jury Œcuménique à Berlin, Locarno, Cannes, Karlovy Vary et à Venise pour SIGNIS.

Rev. Angelika Obert (Allemagne) – Présidente

Pfr. Angelika Obert (Deutschland)
Pasteure à l’Eglise Réformée de Berlin-Brandebourg. Depuis 1989, elle travaille pour la Radio protestante et elle est responsable des émissions de l’Eglise protestante de la Radio Berlin-Brandebourg. Depuis 1994, elle est également chargée du secteur film de l’Eglise du Land. Elle a été plusieurs fois membre du Jury Œcuménique à Berlin et Cottbus. Autres points forts: la sélection de films pour le «Kirchentag» de Berlin.

Theo Peporte (Luxembourg)

Theo Peporte (Luxemburg)
Responsable du service Communication et Presse de l’Eglise Catholique du Luxembourg.
D’abord enseignant en religion, il a travaillé longtemps en qualité de délégué aux médias pour le Centre Chrétien d’Education des Adultes avec comme sujet principal l’éducation aux médias et le film. Il est le trésorier de SIGNIS Monde et délégué de SIGNIS Europe. Il a été membre du Jury au «Prix du film luxembourgeois 2003», du Jury Signis à Venise et du Jury Œcuménique de Berlin.

Rev. Michael Otrisal (République Tchèque)

Pfr. Michael Otrisal (Tschechische Republik)
Pasteur de l’Eglise Réformée de la Congrégation des frères tchèques de Prague. Les changements politiques de1989 ont permis un travail de pionnier dans la diffusion de la religion à la télévision tchèque. Il est à l’origine de plusieurs documentaires sur la réconciliation (en Bosnie, Israël etc). Récemment, il a terminé des études universitaires à l’Académie du Film de Prague. Il est également membre de «SteerCom» de l’Association Mondiale pour la Communication Chrétienne (WACC). Membre du Jury Œcuménique à Karlovy Vary, Bratislava et Cannes.

Dr. Waltraud Verlaguet (France)

Dr. Waltraud Verlaguet (Frankreich)
Etudes de médecine à Giessen et Lausanne entre 1968 et 1974. Médecin généraliste en France entre 1978 et 1993. Ensuite, études de théologie à Montpellier (France), doctorat en théologie en 2003 sur Mechthild de Magdebourg. Membre d´INTERFILM et PRO-FIL, rédactrice en chef de Vu de Pro-Fil. Publications tant sur la mystique que sur le cinéma (à paraître prochainement, en collaboration avec Jean Lods: Cinéma et théologie – regards croisés, Charleston 2010).
Fondatrice (2003) et présidente du Ciné-Festival en Pays de Fayence (France). Membre des Jurys Œcuméniques de Locarno, Mannheim, Oberhausen, Bratislava, Berlin et Cannes.

mardi, 21 juin 2011, 10:28