Jury Locarno 2009   

Christine Bolliger-Erard (France)

Christine Bolliger-Erard (Frankreich)
a obtenu un mastère en linguistique et littérature allemande et en histoire et esthétique du cinéma. Elle habite actuellement à Montpellier où elle fait partie de l’équipe du Festival Chrétien du Cinéma. Elle a fondé sa propre association et propose différentes animations autour du cinéma pour les enfants, les jeunes, les adultes et les seniors. En 2008, elle lance la première édition de la «Semaine de cinéma suisse». Elle travaille également sur le scénario pour un long métrage de fiction.

Dr. Lucia Cuocci (Italie)

Dr. Lucia Cuocci (Italien)
a étudié sociologie et travaille comme journaliste. Elle est productrice et réalisatrice de «Protestantesimo», un programme de la télévision publique. Elle appartient à la Fédération des Eglises Evangéliques en Italie. Elle s’intéresse au dialogue interreligieux et au Moyen Orient, en particulier au rapport entre Israël et la Palestine. Elle travaille à temps partiel pour la revue interreligieuse «Confronti» et est responsable du bureau pour le programme, où elle organise des projets pour les jeunes et les adultes focalisés sur le dialogue entre israéliens et palestiniens.

Jos Horemans (Belgique) – Président

Jos Horemans (Belgien) – Präsident
a une formation pédagogique et un diplôme en psychologie. Il a d’abord travaillé comme enseignant, ensuite comme directeur pour l’éducation catholique dans le diocèse d’Anvers. Il est membre de la «Katholiek Filmliga» (actuellement «Film Magie») depuis 1968; depuis 1993 il est président de l’association et de son comité régional à Anvers. Pendant 30 ans, il a publié dans des revues cinématographiques en tant que journaliste indépendant. Il est président de SIGNIS-Europe depuis juin 2005. Il a été membre du jury œcuménique à Locarno, Montréal et Cannes.

Dr. Stefanie Knauβ (Autriche/Italie)

Dr. Stefanie Knauβ (Österreich/Italien)
a étudié théologie catholique, littérature anglaise et anglais à Fribourg/D, Manchester et Graz. Actuellement, elle travaille comme chercheuse post-doc à la Fondation Bruno Kessler, de l’Institut de Sciences Religieuses à Trente, où elle réalise un projet sur le thème de théologie, sexualité et médias. En tant que membre de SIGNIS/Autriche elle a été membre du jury œcuménique à Fribourg/CH.

Dr. Bojidar Manov (Bulgarie)

Dr. Bojidar Manov (Bulgarien)
est critique cinématographique et professeur associé. Il dirige le Département d’Etudes cinématographiques de la Nationa Academy for Theatre and Film Arts à Sophie. Il enseigne au sein de la New Bulgarian University. Il est l’auteur de «Theory in Cinema Image» (1996), «Digital Audiovision» (2000), «The Digital Element» (2003), «Evolution of the Screen Image» (2004); il est membre de INTERFILM, vice-précident de FIPRESCI, membre de jury internationaux et de nombreux festivals du film.

Fawzi Soliman (Egypte)

Fawzi Soliman (Ägypten)
a étudié l’histoire, ensuite la pédagogie; il bénéficie également d’un mastère en journalisme. Il enseigne les sciences sociales. Pendant deux ans, il a été directeur de l’Institut Antoine Coptic College Jerusalem-Jordon. Il a sponsorisé le Goethe Institute Film Club au Caire pendant 25 ans. Ses contributions ont été publiées dans de nombreux journaux et revues en Egypte et dans le monde arabe. Il a contribué à la rédaction de guides cinématographiques internationaux. Il est membre de l’Egyptian Association of Film Critics et du Supreme Council of Cairo (IFF).

vendredi, 31 juillet 2009, 11:13