Jury Locarno 2007
Robin E. Gurney (Grande-Bretagne)
Journaliste britannique dont la carrière a été dédié à la vie et le travail internationaux des églises chrétiennes. Dans les années 60 il a travaillé pour des programmes radiophoniques en Argentine et pendant plus de vingt ans pour le Conseil Mondial des Eglises et la Conférence des Eglises Europénnes à Genève.Depuis sa retraite il travaille en qualité de conseiller européen pour lorganisation américaine Templeton Foundation. Le prix «European Templeton Film of the Year» a pu être mis en place grâce à son initiative. Collaboration régulière avec INTERFILM.
Julia Helmke (Allemagne)
Pasteure de lEglise luthérienne allemande et critique cinématographique bénéficiant d une formation de la «Munich School for Television and Film» (HFF). Elle a écrit une thèse de doctorat sur lhistoire des rapports entre léglise et les festivals de films.Actuellement elle est la responsable du centre pour lart et la culture de lÉglise luthérienne de Hannover et elle est active dans des mouvements œcuméniques nationaux et internationaux. Elle est membre du Comité INTERFILM. Elle a participé dans différents jury auprès des festivals internationaux de films.
Jes Nysten (Danemark)
Pasteur de lEglise luthérienne danoise dans la ville de Roskilde près de Copenhagen, il travaille depuis plusieurs années en qualité de critique cinématographique.Il sengage pour lutilisation du film dans le travail pédagogique de léglise et collabore avec le «Danish Film Institute».
Il est membre du Comité INTERFILM, du jury INTERFILM de Lubeck et du jury œcuménique de Berlin.
Thomas Kroll (Allemagne) – Président
Etudes en philosophie et diplôme en théologie catholique.De 1994 à 2001 il a été responsable des services dinformation de la télévision allemande ZDF. Il a écrit une thèse sur le mysticisme séculaire en rapport avec le film «Der Himmel über Berlin» de Wim Wenders. Plusieurs publications sur le dialogue entre le film et la théologie. Membre de la commission catholique pour le cinéma en Allemagne et de la «Freiwillige Selbstkontrolle Fernsehen». Il a déjà été membre de jurys œcuméniques à Berlin et à Locarno en qualité de représentant de SIGNIS.
Daria Pezzoli-Olgiati (Suisse)
Etudes en théologie et science des religions à Fribourg et Zurich.Différents programmes de recherche en Suisse et à létranger.
Depuis 2004 professeure en science des religions à luniversité de Zurich où elle dirige un groupe de recherche sur le rapport entre media et religion.
Intérêt particulier pour lhistoire des religions anciennes et européenne.
Linteraction entre film et religion est un chapitre important dans sa recherche actuelle.
Elle représente SIGNIS Switzerland dans le jury œcuménique.
Karen Merced Willner (USA)
Professeure spécialisé dans le domaine de lanalyse des images en mouvement et des media. Elle est actuellement responsable des programmes mensuels du film duBowers Museum, un musée dhistoire de la culture au Sud de la Californie. Elle a été à plusieurs reprises membre du jury au Newport Beach Film Festival et elle a collaboré avec des travaux de recherche avec le Roger Ebert Overlooked Film Festival qui a lieu dans lIllinois. Elle est membre de la «Catholic Academy» (affiliée à SIGNIS USA) et du «American Film Institute».
jeudi, 21 juin 2007, 11:26