Jury Locarno 2006

Nicolae Dascalu (Roumanie)

Nicolae Dascalu (Rumänien)
Prêtre orthodoxe, directeur général de l’Institut culturel-missionnaire TRINITAS Conseiller culturel à la Métropole de Moldavie et Bucovine. Articles publiés dans les revues ecclésiastiques sur le cinéma. Initiateur et directeur des films documentaires sur les monastères de Moldavie, la vie religieuse et les pèlerinages. Organisateur de conférences et séminaires oecuméniques sur religion et médias. Membre du Comité de coordination de la région européenne de l’AMCC.

Maggie Morgan (Egypte)

Maggie Morgan (Ägypten)
Productrice de documentaires indépendants au Caire Maîtrise d’Histoire de l’Art, thèse sur l’autobiographie dans la littérature et le cinéma égyptien. A produit plus de vingt films, traitant surtout des relations interculturelles et de la femme égyptienne. Recherches sur le cinéma égyptien contemporain (Nasrallah, Chahine, Abdel Sayed). Elle a publié des articles sur le cinéma et documentaires au Proche-Orient. Membre du jury œcuménique à Cannes en 2004.

Ruben Rossello (Suisse)

Ruben Rossello (Schweiz)
Licencié en droit à l’Université de Genève, études en lettres modernes à l’Université de Milan. Journaliste auprès de la Télévision Suisse Italienne depuis 1988. Documentariste depuis 1997. Auteur et coauteurs de nombreux documentaires. Membre de Conseil Pastoral du diocèse de Lugano de 1992 à 1998. Membre du jury œcuménique à Locarno en 2005.

Brigitta Rotach Schmid (Suisse)

Brigitta Rotach Schmid (Schweiz)
Études en théologie protestante et travail comme assistante à la faculté de théologie à Zurich. Rédaction et modération de l’émission religieuse «Sternstunde Religion» à la télévision suisse allemande et rédaction du «Wort zum Sonntag» de 1996 à 1999. Membre du jury œcuménique à Locarno en 1998.

Carlo Tagliabue (Italie) – Président

Carlo Tagliabue (Italien) – Präsident
Professeur pour l’histoire et la théorie du cinéma à l’Université de Perugia, l’Université Salesiana à Rome et la «Scuola Nazionale di Cinema Cinecittà» à Rome. Président de l’Association national «Centro Studi Cinematografici». Directeur de télévision de la RAI Italia, service de télévision. Plusieurs fois membre du jury œcuménique à Locarno.

Magali Van Reeth (France)

Magali Van Reeth (Frankreich)
Responsable de l’animation cinéma au sein du Service de la communication du diocèse de Lyon. Attachée de presse pour le Jury œcuménique à Cannes depuis 2002. Critique de cinéma pour la Fédération française des radios chrétiennes entre 1990 et 2001. Membre de la FIPRESCI et membre du bureau de l’Union des journalistes français. A été jurée à Amiens, Alba et Karlovy Vary.

vendredi, 23 juin 2006, 09:41