Jury Locarno 2004

Florence Desmazures (France) – présidente

Florence Desmazures (Frankreich) – Präsidentin
Diplôme universitaire d’études littéraires en anglais et espagniol D.F.U.G. de théologie délivré par la Faculté catholique de Lyon Responsable de la commission «audio-visuel» de Service Diocésain de la Catéchèse du diocèses d’Aix en Provence. Membre du Jury œcuménique à Locarno et Cannes.

Jean-Pierre Hoby (Suisse)

Jean-Pierre Hoby (Schweiz)
Etudes à l’université de Zurich, faculté des lettres, en sociologie, économie sociales et psychologie sociale; thèse de doctorat traitant le sujet «Education et société – discussion de leur interdépendance». Etude de droit à l’université de Zurich; licence en droit.
Collaborateur scientifique à l’office fédéral de justice. Depuis 1983 Directeur des affaires culturelles de la ville de Zurich, département du Maire, résponsable (en accord avec le Maire) de la promotion culturelle et des activités culturelles, qui sont subventionées par la ville.

Thomas Kroll (Allemagne)

Thomas Kroll (Deutschland)
Etudes en philosophie, sciences musicaux et diplôme en théologie catholique. Il était responsable pour la transmission des cultes catholiques auprès du ZDF de 1994–2001. Ensuite promotion sur le sujet de la mystagogie séculaire à l’exemple du film «Himmel über Berlin» de Wim Wenders. Plusieurs publications sur le dialogue «cinéma et théologie». Membre de la commission catholique pour le cinéma en Allemagne. Membre de la «Freiwillige Selbstkontrolle Fernsehen» (FSF e.V.)

Lavinia Mohr (Canada/Royaume Uni)

Lavinia Mohr (Kanada/Grossbritanien)
Diplôme d’études supérieures en communication sociale (Université Simon Fraser, Canada). Responsable du secteur «développement régional» de l’Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC). Ancienne secrétaire générale de Vidéazimut, organisme international, qui unit des membres dans 40 pays et qui se sert de la communication audiovisuelle pour promouvoir le développement et la démocratie. De longue date intéressé au monde du cinéma et de l’audiovisuel.

Silvia Rapisarda (Italie)

Silvia Rapisarda (Italien)
Etudes en théologie et thèse sur «the Christology in the american black women theology» Engagement dans un projet de l’église presbyterienne à New York pour des gens sans-abri Pasteur d’une congregation baptiste à Rome Animatrice du «cinéforum» pour les jeunes. Membre de l’association protestante pour le cinema «Roberto sbaffi» en Italie.

Anita Uzulniece (Lettonie)

Anita Uzulniece (Lettland)
Journaliste et critique de cinéma. Etudes en philologie allemande à l’Université d’Etat de la Lettonie. Sciences de film à l’institut de film à Moscou
Etudes et doctorat sur le film documentaire en Lettonie de 1969-80. Animatrice du forum «la parole devient film» et du dialogue «film et théologie»
Membre Fipresci et du SteeringCommittee INTERFILM. Plusieurs fois membre du Jury INTERFILM et du Jury Œcuménique.

mercredi, 7 juillet 2004, 11:06