Jury Fribourg 2014   

Joël Baumann (France), Président

Joël Baumann

Pasteur de l'Eglise Protestante Unie de France. Passionné par la musique, l'animation et la communication, il a participé à de nombreuses expériences en paroisse et hors paroisse. Après une formation d'assistant-réalisateur en vidéo institutionnelle, il réalise quelques films d'entreprises. Joël Baumann a été rédacteur en chef du journal régional protestant, animateur d'un centre protestant de rencontres et de formation à Marseille et a participé à la création des journées oecuméniques de cinéma à Martigues. Membre de Pro-Fil, du jury du Prix Farel (TV francophone) et membre du jury oecuménique à Cannes.

Alan Foale (Royaume Uni)

Alan Foale

Ancien Directeur de film à l’Institut Trinity & All Saints (Université de Leeds). Alan Foale s’est spécialisé en cinéma et art dramatique, utilisant les films et les pièces de théâtre comme outils pédagogiques et sujets d’étude. Il a un intérêt spécial pour le cinéma comme communication culturelle et a donné des cours ayant comme thème le cinéma mondial (africain, indien, japonais). Il reste engagé dans le monde des ciné-clubs, dans l’éducation filmique et dans la promotion du cinéma rural dans le Yorkshire.

Il Kang (Allemagne)

Il Kang

Né en 1978 comme fils de parent venant du Corée du Sud, il a visité le lycée «Wichern» à Hambourg et a été ensuite engagé dans le service civil et un projet de développement à Nicaragua. Participation à la Summer School de la New York Film Academy à Los Angeles. Formation pour la post-production et engagé dans la production de film de télévision. Finalement de 2005 à 2013 études de cinéma à l’école de l’art à Hambourg (HFBK) Réalisation de plusieurs court-métrages et du premier long métrage de fiction «Seme», qui fut part de la compétition officielle au festival Prix Max Ophüls à Saarbrücken 2014, pour lequel Il Kang a obtenu le prix du jury INTERFILM.

Dorothée Thévenaz Gygax (Suisse)

Dorothée Thévenaz Gygax
Licenciée d’ethnologie et de psychologie de l’Université de Neuchâtel, Dorothée Thévenaz Gygax travaille depuis près de dix ans à Action de Carême, organisation active dans le domaine de la coopération au développement. Les thématiques Nord-Sud sont au cœur de sa réflexion en tant que formatrice d’adultes et dans son travail de sensibilisation à l’occasion de la campagne œcuménique annuelle. Le cinéma tient tout naturellement une place privilégiée dans sa recherche d’ouverture à d’autres réalités du monde et dans son engagement pour plus de justice, ainsi que pour son plus grand plaisir personnel.

 

vendredi, 14 mars 2014, 09:32