Jury Fribourg 2015

Michèle Debidour, France

Michèle Debidour

Michèle Debidour (*1948) diplômée de théologie et de cinéma, a enseigné à l’Université Catholique de Lyon. Journaliste pour le site de Signis et la revue Prier. Membre du jury œcuménique à Cannes (2002, 2010) et du jury Signis à Venise (2007, 2014). Elle est membre de l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon et a publié de nombreux articles et deux livres La quête spirituelle dans le cinéma contemporain et Le cinéma, invitation à la spiritualité.

Rosemarie Fähndrich, Suisse

Rosemarie Fähndrich

Diplomée de pédagogie de religion, Rosemarie Fähndrich (*1951) s’engage depuis 40 ans sur le plan de l'éducation et de la culture ainsi que pour l’habitabilité de notre planète pour les futures générations, particulièrement pour les besoins de la jeunesse.  Les derniers dix ans ont été marqués par le travail dans le domaine de la catéchèse et de la jeunesse auprès de l’Action de Carême, oeuvre d’entraide catholique. Membre de longue date de la commission pour visionnement et achat de film auprès de «Film pour un seul monde»/éducation21 Berne.

Peter Meier-Apolloni, Suisse

Peter Meier-Apolloni

Après son activité de professeur de collège, Peter Meier (*1949) était collaborateur du «Service Ecole Tiers Monde» à Berne (Helvetas/Action de Carême/Pain pour le prochain/Swissaid); par la suite il est devenu free-lance dans le domaine du matériel pédagogique (dossiers d’accompagnement pour films nord-sud), de la direction de projets et de campagnes et de la production de dvd nord-sud. Membre du groupe de visionnement du «Fernsehworkshop Entwicklungspolitik Frankfurt a/M» Traducteur pour Planète Cinéma du FIFF. Membre du jury œcuménique au FIFF (2006) et à Leipzig (1994/99).

Bo Torp Pedersen, Danemark

Bo Torp Pedersen

Bo Torp Pedersen (*1950) est licencié des lettres d’ études cinématographiques et de médias à l’Université de Copenhague. Ancien conseiller de médias à l’association des auditeurs et téléspectateurs Chrétiens au Danemark: KLF, Kirke & Medier. Ancien président et actuellement membre du comité de l'association église et cinéma au Danemark: Kirke og Film – www.kirkeogfilm.dk. Membre d’INTERFILM et plusieurs foi membre d’un jurys oecuménique à Karloy Vary (1997, 1998), Kiev (2000), Cottbus (2002) et Mannheim (2005, 2006). Co-redacteur de l’anthonlogie «Jesus gaar til filmen – Jesusfiguren i moderne film» (Éditions Alfa, Copenhague 2007) [Jésus va au cinéma – le personnage de Jésus dans le cinéma moderne]

mercredi, 4 mars 2015, 16:13