Jury Fribourg 2012   

Theo Buss, Suisse

Theo Buss

Théo Buss, de nationalité suisse et citoyen du monde, est tour à tour théologien, a enseigné dans universités de Bolivie et du Nicaragua, pasteur (en Suisse romande et alémanique, Sicile, Amérique latine), formateur d`adultes (Suisse, Amérique latine), cinéphile (cofondateur d`un ciné-club à Cochabamba, Bolivie), journaliste (Alliance-Sud, Conseil oecuménique des Eglises, maintenant free lance), exécutif d`une oeuvre d`entraide (Pain pour le prochain), interprète (monde oecuménique) et politicien de gauche (depuis 2010 membre du parlement cantonal de Neuchâtel/Suisse).

Jacques Champeaux, France

Jacques Champeaux

Jacques Champeaux, ingénieur de formation, a travaillé dans le secteur des télécommunications. Débutant dans la recherche et développement, il a ensuite exercé des fonctions de direction, notamment dans le domaine des communications professionnelles. Ses activités l’ont conduit à de nombreuses relations internationales, en Europe et avec des sociétés américaines. Il s’est aussi intéressé à la responsabilité sociale de l’entreprise. Cinéphile depuis toujours, il s’est impliqué depuis quelques années dans l’animation du groupe Pro-Fil d’Issy-les-Moulineaux, créé en 2004, et a participé à de nombreux séminaires d’analyse de films. Il est membre du bureau et trésorier de l’association Pro-Fil France.

Blanca Steinmann, Suisse

Blanca Steinmann

Enseignante d`école primaire

Rédactrice du Magazine pour enfants «tut»

Etudes en anthropologie sociale et communication, avec un accent sur l`anthropologie visuelle et la photographie

Action de Carême/Fastenopfer: responsable des media religieux et du programme Madagascar

 

Davide Zordan, Italie

Davide Zordan

Davide Zordan, né en 1968 à Brescia (Italie), est théologien et écrivain. Il publie dans différentes publication comme la revue de cinéma «Ciemme». Il travaille pour la «Fondation Kessler» à Trento et il est intéressé aux relations entre théologie et art, surtout entre théologie et l’art du cinéma. Il a publié plusieurs livres, comme Paradisi e inferni di celluloide. Rappresentazioni cinematografiche dell’altro mondo (Trento, 2005), et il est l’organisateur du groupe de réflexion Riflessi di bellezza. Arte e religioni, estetica e teologie (Bologna, 2007). Depuis 2000 il organise le festival international Religion Today avec des événements cinémathographiques en Italie et autour du monde comme à Trento, Rome, Milan, Bologna, Bolzano/Bozen, Nomadelfia, Ferrara, Sant`Angelo a Fasanella, Bassano, Jerusalem, London, Teheran, Dhaka, San Paolo Brazil, Deir Mar Musa-Siria.

 

 

 

mercredi, 7 mars 2012, 13:59