Jury Fribourg 2013   

Anne-Lise Jaccaud Napi, Vevey (Suisse)

Anne-Lise Jaccaud Napi

Madame Jaccaud Napi est licenciée en sciences politiques de l’Université de Lausanne. Intéressée par les thématiques Nord-Sud, elle travaille à Pain pour le prochain dans le secteur communication et marketing. Elle est cinéphile avec une curiosité naturelle pour les films ouvrant la réflexion sur d’autres réalités du monde. Elle a été membre du Comité du Festival International de Films de Fribourg (FIFF) de 2005 à 2008.

 

Marie-Thérèse Mäder, Zürich (Suisse)

Marie-Therese Mäder

Marie-Thérèse Mäder, Suisse, a d’abord suivi une formation d’actrice  à l’école supérieure de musique et de théâtre à Zürich et ensuite consacré vingt ans d’expérience professionnelle au théâtre, cinéma et radio en Europe alémanique. Depuis 2006 elle enseigne, est chargée de recherches au département d’études de religion, est membre du groupe de recherche « média et religion » à l’université de Zurich. Depuis 2011 elle est enseignante et chercheur au Centre de religion, d’économie et de politique, Elle a un M.A. en philosophie, études de cinéma et de religion à l’Université de Zurich et un doctorat  sur le thème de la religion dans le domaine « cinéma et religion ».

 

Elisabeth Pérès, Issy Les Moulineaux (France)

Impliquée dans la vie de la communauté protestante dans sa paroisse, Élisabeth Pérès s’engage dans divers secteurs comme les Missions au Burkina Faso auprès de missionnaires de la SIM (Serve in Mission) pour le soutien, l’accompagnement et le développement des activités d’une association de femmes. Engagement aussi dans le domaine culturel et plus spécifiquement le cinéma, elle anime le ciné-club à la faculté de théologie de Vaux sur Seine. Membre de l’association Pro-Fil depuis une dizaine d’années, elle participe activement à l’animation de la vie du groupe de Paris, membre du CA, déléguée au Festival de Cannes, jurée au Festival de Montauroux).

 

Jean-Claude Robert, Antélias (Liban)  ̶  Président

Jean-Claude Robert

Membre français et délégué de la Commission épiscopale des médias au Liban; Jean-Claude Robert est professeur de communication, et coordinateur de l’éducation aux médias. Il est en liaison avec le Secrétariat général de SIGNIS à Bruxelles, l`association catholique mondiale pour la communication. M. Robert a été membre précédent de plusieurs jurys œcuméniques internationaux (Berlin, Montréal, Locarno) et de jurys SIGNIS (Venise, San Sebastián, Amiens), une expérience qui lui prédestine à la présidence du jury œcuménique de Fribourg.

 

 

 

mercredi, 6 mars 2013, 13:13