Jury Nyon 2014   

Jean-Jacques Cunnac (France)

Jean-Jacques Cunnac
Il est depuis Avril 2000 Cadre Technique Régie Finale France 3 National (Paris). A obtenu le Diplôme de l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (E.S.R.A.) Paris et est devenu réalisateur de documentaires et de plusieurs courts métrages de fiction primés et entre autres aussi monteur à la Télévision M6 (Paris) et à la TSR Genève. Il est aussi co-organisateur du Festival Chrétien du Cinéma de Montpellier.

 

Amira Hafner-Al Jabaji (Suisse)

Amira Hafner-Al Jabaji
Elle est Islamologue et Publiciste. Études à l’Université de Berne, Faculté des Lettres, Dép. d’Études de l’Art et de la Culture; Institut d’études islamiques et de la philologie orientale, à l’Institut des sciences de la communication et des médias. Divers formations et diplômes complémentaires. Auteure et conférencière en Suisse alémanique et à l’étranger sur l’Islam, la femme dans l’Islam, les Musulman-e-s en Suisse, le dialogue interreligieux et interculturel. Plusieurs expériences comme experte dans le monde du film (Filmpodium Zürich). Echotière pour des différentes quotidiens Suisse alémaniques. Confondatrice et Présidente du «Think-Tank» interreligieux; www.interrelthinktank.ch. Membre du Conseil de public de la SRG Suisse alémanique et depuis 2013 déléguée élue à la Société régionale SRG Suisse alémanique.

 

Serge Molla (Suisse) – Président

Serge Molla (Schweiz) – Präsident
Il est Pasteur (Licence en théologie 1981) et Doctorat en théologie (1992). Expérience professionnelle pastorale dès 1984. Directeur littéraire de Labor et Fides de 1986 à 1991. Enseignement aux Facultés de théologie de Lausanne et Neuchâtel en 1995-1996 et Genève en 2010-2011. Pasteur, responsable de l’Office «Eglise et société» au sein de l’Eglise réformée du canton de Vaud. Responsable à l’Espace culturel des Terreaux (Lausanne) des débats et des conférences. Membre du Comité de rédaction de la Revue internationale La Chair et le Souffle. Collaboration régulière à Ciné-Feuilles et au Cercle d’Etudes cinématographiques. Traducteur et auteur de quelques ouvrages, dont en collaboration avec G. Lugrin, Dieu otage de la pub? Membre du jury interreligieux au festival Visions du Réel Nyon 2008, membre du Jury œcuménique à Locarno et Cannes, ainsi que membre du jury INTERFILM à Venice.

 

Brigitta Rotach (Suisse)

Brigitta Rotach
Elle est depuis 2014 responsable du programme culturel au «Haus der Religionen. Dialog der Kulturen» à Berne. Né en 1958 comme fille d’une mère juive et un père chrétien, elle a fait des études en théologie protestante et de l’histoire d’art à Zurich, Rom et Tübingen et un doctorat en théologie sur le livre du prophète Jonas dans l’art plastiques. Travail comme assistante à la faculté de théologie Zurich. Présentation et rédaction d’une émission religieuse à la télévision suisse allemande («Sternstunde Religion») de 1994 – 2011 et rédaction du «Wort zum Sonntag» (1996-99). Membre INTERFILM et membre du jury œcuménique à Locarno (1998 et 2006), ainsi que membre du Jury interreligieux au Festival Visions du Réel Nyon 2010. Depuis 2006 membre de la commaunté juive Or Chadasch (JLG) à Zurich Coordination de la Sigi-Feigel-Gastprofessur à l’Univérsité de Zurich avec un projet de recherche en science des religions.Membre fondatrice (2010) du Ciné Club «Seret –Cinéma du Monde Juif».

 

mercredi, 9 avril 2014, 11:52