Lee Sujin gagne le Prix du jury œcuménique au FIFF 2014
Le Jury œcuménique du 28e Festival International de Films de Fribourg, composé de
Joël Baumann, Rodilhan (France) – Président
Alan Foale, Leeds (Angleterre)
Dorothée Thévenaz Gygax, Vevey (Suisse)
Il Kang, Hamburg (Allemagne)
décerne son prix au film :
Han Gong-Ju (Corée du Sud, 2013) de Lee Sujin
Han Gong-Ju, une jeune lycéenne, est victime dun viol collectif. Avec une vraie force dramatique, ce film dénonce une société machiste qui culpabilise et isole socialement les victimes. Il arrive que lon trouve en soi les ressources nécessaires pour dépasser une telle tragédie. Le personnage dHan Gong-Ju nage ainsi à contre-courant dun certain fatalisme qui voudrait nier que la vie peut lemporter sur la mort.
Ce prix de CHF 5'000 est donné conjointement par les deux organismes dentraide «Action de Carême» (catholique) et «Pain pour le prochain» (réformé) au réalisateur ou à la réalisatrice dont le film en compétition reflète le mieux les critères auxquels se réfère laction de ces deux organismes dans le domaine de la coopération Nord-Sud.
Le jury œcuménique attribue aussi une mention spéciale au film :
Constructors (Kazakhstan, 2012) de Adilkhan Yerzhanov
Deux frères et une sœur en situation de grande précarité essaient de faire respecter leurs droits en construisant une maison qui sera leur foyer. Par son approche originale et sa créativité démontrée, le film traite dune relation profondément humaine.
Pour plus dinformation :
www.fiff.ch
www.inter-film.org
www.signis.net
samedi, 5 avril 2014, 18:00
Presse
Prix Locarno 2015 lundi, 17 août 2015 |
Prix du jury interreligieux de Nyon 2015 est attribué au film «Madres de los dioses» vendredi, 24 avril 2015 |
Diep Hoang Nguyen gagne le Prix du jury œcuménique de Fribourg au festival FIFF 2015 samedi, 28 mars 2015 |
Prix Locarno 2014 lundi, 18 août 2014 |
Le Jury œcuménique du festival international du film Locarno mardi, 29 juillet 2014 |