Logo PPP - AdC
Dites-le avec une rose
« La violence n’aura pas le dernier mot » est le titre de la campagne œcuménique 2004. Il sera encore plus convaincant si vous l’accompagnez d’une rose ! Le samedi 12 et le dimanche 13 mars 2005, nos œuvres vous proposent de vendre dans toute la Suisse 100 000 roses pour dire non à la violence.

De qualité Max Havelaar, elles seront mises à disposition gracieusement par la Migros. Chaque rose, vendue au prix symbolique de 5 francs, sera accompagnée d’une carte postale portant une des maximes suivantes :
-  On commence par violer les droits humains et on finit par massacrer (Kofi Annan)
-  La violence réduit l’être humain à un statut d’objet (Simone Weil)
-  Œil pour œil : une logique qui finit par rendre le monde aveugle (Gandhi)
-  Une fleur brutalement arrachée perd sa senteur (proverbe arabe).

Le produit de cette vente contribuera au financement de programmes de prévention de la violence. Nous vous invitons chaleureusement à adhérer à ces journées des roses, en organisant un stand dans la rue, devant un centre commercial, lors d’une fête ou d’une soupe de carême. Faites participer les paroissiens le lendemain dimanche 13, à l’issue du culte et de la messe !

Distribution en Suisse romande :

Cinq lieux de dépôt sont organisés à Genève, Lausanne, Sion, Fribourg et Bienne. Les lieux exacts vous seront signalés en décembre. Les roses arriveront dans ces lieux par camion le vendredi 11 mars, en même temps que les cartes, et les responsables locaux de la vente pourront aller les y réceptionner. Les roses seront livrées dans des seaux d’eau et des cartons 40x40x70. Chaque carton contiendra 100 roses. 5000 roses correspondent à 3 palettes européennes standard (18 cartons par palette). Conditions de stockage : l’idéal serait 2oC. Pour une nuit, un local avec fenêtre ouverte ira aussi. L’eau suffira pour deux jours.

Les commandes seront centralisées au Secrétariat romand de Pain pour le prochain : Journée des roses. Vous trouverez dans l’envoi des échantillons de décembre (nommé « pochette » à PPP) toutes les informations nécessaires pour la commande des roses.

Nous nous réjouissons particulièrement de ce volet de la campagne 2005, la plus parfumée de ces dix dernières années !

-  Commander par courriel : envoyez vos coordonées ainsi que le lieu de réception à l’adresse suivante ppp@bfa-ppp.ch

-  Pour plus d’informations : ppp@bfa-ppp.ch et 021 614 77 17

Bulletin de commande roses (Word, 37 ko)

Communiqué de presse (Word, 64.5 ko)